Le samedi 6 août nous quittons Istanbul pour la mer Noire, Ankara et la Cappadoce...  
retour au sommaire de la Turquie  
 
 
Retour au sommaire des copains

 

Nous avons visé trop juste pour attérir directement sur la mer Noire et, en chemin nous découvrons un camping forestier turc : camping Milli Egemenik Parki entre Karabück et Zonguldak. Il n'y a que nos deux tentes dans le camping. La nuit du samedi 6 août : 40LT
Amasra : une petite station balnéaire. Nous restons juste pour boire un café.
       
Nous découvrons un vrai camping à Akkonak, le camping AKARSU : les deux nuits du dimanche 7 et lundi 8 pour 70LT. Une seule famille paratage le terrain avec nous.
Mais de l'autre côté du terrain, en face de la mer, une colonie campe (une secte?) et utilise l'ancien restaurant comme maison commune pour préparer les repas.
La mer Noire est très froide. Nous essayons de bronzer allongés sur les galets. Seul Michel a eu le courage de se baigner.
En descendant vers Ankara, nous visitons Safranbolu, le pays du safran turc. Une ville très typique.
Un caravansérail vu de l'extérieur...
Centilmen piknik à Mavigol en banlieue de Ankara : un drôle de camping où nous sommes seuls à camper. On nous installe dans le parterre de rosiers entre les oies et la maison familiale.
Les nuits du mardi 9 et du mercredi 10 : 80 LT
A Ankara nous visitons le mausolée d'ATTATURK et nous marchons dans la ville.
Et voilà la Cappadoce. Nous choisissons le camping de Avanos (ADA camping), ville moins asaillie de touristes que Göreme. Deux nuits, les jeudi 11 et vendredi 12 : 100LT
Le marché de Avanos.
Nous choisissons de remonter par Ankara pour rejoindre la mer Egée
Retour au sommaire de la Turquie
retour au sommaire des copains